Les contributions déposées
Retrouvez ci-dessous les différentes contributions déposées. N’hésitez pas à apporter votre contribution à cette concertation publique !
La Charente-Maritime sans son fort?
N°6
|Proposée par anonyme
|Le jeudi 2 mai 2024 à 20h41
Sommes nous prêt à laisser se détruire ce fort? A le voir à terme dispaitre dans l'océan ?
Plus nous tarderons à mettre les moyens plus cela coûtera cher au point de ne plus être réalisable!
Il est temps !
Sauvons plutôt l'enfance en danger !
N°5
|Proposée par anonyme
|Le jeudi 2 mai 2024 à 19h11
C'est un beau bâtiment, c'est sûr. Mais vu les sommes à engager, ne pourrions nous pas les mettre ailleurs ? Dans de l'humain plutôt que dans de la pierre ?
L'ase a besoin d'argent, les foyers de l'enfance se delabrent, les pmi sont pourries, etc etc
Personne ne profite jamais de ce bâtiment. Fa(...)ites une demande de dons de la part de personnes fortunées attachées au patrimoine !
Nos impôts ne sont pas vos émissions tv
N°4
|Proposée par anonyme
|Le jeudi 2 mai 2024 à 17h15
Fort boyard est utilisé par de nombreux médias pour des émissions très connues....que les télévisions prennent en charge l entretien plutôt que l état et nos impôts !!!!!!!!
Le patrimoine quoi qu'il en coûte ?
N°3
|Proposée par anonyme
|Le jeudi 2 mai 2024 à 14h56
Certes le Fort Boyard est un édifice connu nationalement, et qui permet à la Charente-Maritime d'être fortement mise en avant avec des retombées économiques à la clé.
Il semblerait selon Madame Marcilly que la participation d'Adventure Line Productions soit dérisoire comparée aux investissements (...)nécessaires. Quid des pays étrangers qui louent également le fort pour leurs émissions de divertissement ? L'effort financier doit donc provenir d'ailleurs, et le mécénat ne suffira pas.
Quoi qu'il en soit, à l'instar de l'érosion des côtes, l'édifice sera amené à être malmené encore et encore, et de plus en plus violemment avec le dérèglement climatique. Doit-il réellement faire l'objet de travaux à tout prix, alors que les missions du Département sont par définition axées sur l'aide sociale et l'aide aux personnes ? La quarantaine de millions d'euros nécessaires représente un dixième du budget alloué au social, et sans entrer dans des débats de fongabilité asymétrique, si le Département est capable de trouver ces ressources pour financer ces travaux, ne serait-ils pas plus concret et utile de les concentrer sur des politiques publiques en souffrance, comme l'enfance ?
Sauver le fort, à quel prix ?
N°2
|Proposée par anonyme
|Le jeudi 2 mai 2024 à 14h18
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de sauver le fort Boyard, patrimoine emblématique de la Charente-Maritime, mais pourquoi serait-ce au département d'en assurer seul les frais ? En effet, les sociétés de production ont bien été contentes d'en profiter pour produire leurs émissions et au pass(...)age gagner de l'argent. Il faudrait les mettre à contribution.